«Game Of Thrones» : du vin à boire jusqu’à la lie !
Inspirée des livres de George R. R. Martin, la série la plus piratée du Web continue à faire parler d’elle entre deux saisons (la quatrième vient de se terminer, et le lancement de la cinquième est prévu au printemps 2015). Des fans ont en effet eu l’idée originale (et probablement lucrative) de commercialiser une gamme de vin rendant hommage à leur série préférée.
À chaque maison son vin
Sous l’appellation «Vins de Westeros» – du nom du continent fictif de la série -, l’agence «Commun Ventures» proposera en effet une collection de douze vins australiens, chaque cru portant les couleurs et l’esprit des «maisons» de la série.
«Les rouges sont tous associés aux maisons dont les membres sont entêtés et robustes. Les blancs, au contraire, ont été associés aux familles rusées, perspicaces et mystérieuses», explique Jane Burhop, de l’agence australienne à qui l’on doit ces vins.
On retrouve ainsi des Sauvignons blancs pour les familles Arryn, Greyjoy, Stark ainsi que pour les marcheurs blancs et les sauvageons. Du pinot noir pour les Lannister et les Baratheon, du chardonnay pour les Tyrell, un cabernet sauvignon pour les Martell, un merlot pour les impitoyables Dothraki et enfin, un syrah pour la Garde de Nuit et les Targaryen.
Douze maisons, douze symboles
Chaque bouteille est sobrement décorée d’une étiquette blanche reprenant un symbole censé représenter la famille concernée : couronne jaune sur fond rouge, bois de cerf noir sur fond jaune, lune blanche sur fond bleu, ancre blanche sur fond vert, crocs blancs sur fond noir, tête de mort blanche sur fond gris, flamme jaune sur fond rouge… Saurez-vous les identifier ?
«Ces vins sont faits pour s’enivrer entre amis et pour aider les fans à se remettre de leurs émotions quand leurs personnages favoris sont peu à peu éliminés», ajoute, non sans humour, Jane Burhop. Vu le nombre de personnages tués par épisodes, gageons que cette collection «Vins de Westeros» remportera un vif succès !
Où, quand, comment ?
Prix de la bouteille : 20 dollars (environ 15 €)
Mise en vente : printemps 2015 (au lancement de la saison 5 sur HBO)
Infos complémentaires, présentation des bouteilles et pré-commande en cliquant ici
Stéphanie Régibeau
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici