Fusillade à Charlie Hebdo : les télés bouleversent leurs programmes

Fusillade à Charlie Hebdo : les télés bouleversent leurs programmes
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La RTBF et RTL-TVI annoncent une édition spéciale de leurs JT. François Hollande va s’exprimer en direct depuis l’Elysée.





Le choc des douze morts (dont les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski) de Charlie Hebdo va évidemment amener de nombreuses modifications des grilles de programmes dans les heures à venir.

Sur La Une, après le flash info de 17h05, la rédaction de la RTBF proposera une édition spéciale à 18h30 et une édition prolongée du JT à 19h30.

D’autres actions concrètes sont également prévues.

RTL-TVI n’a pas tardé à emboîter le pas, en déprogrammant le jeu «Septante-et-un» pour une édition spéciale à 18h30.

La Trois bouscule aussi ses programmes et proposera une rediffusion du documentaire «Fini de rire» d’Olivier Malvoisin sur les portraits croisés de croisés de dessinateurs d’humour dans différents pays.

De leur côté, les principales chaînes françaises (TF1 et France2) retransmettront une déclaration du président français François Hollande à 20 heures, juste avant les JT, qui devraient également se prolonger tard dans la soirée.

Sur D8 (et Plug RTL) chez nous, Cyril Hanouna a décidé d’annuler son «Touche pas à mon poste» aujourd’hui. «Je suis très choqué, et je n’ai pas le cœur de rire aujourd’hui», a-t-il déclaré. Un best of remplacera le direct.

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici