«Furies» (Netflix) : la nouvelle série française qui cartonne
Marina Foïs et Lina El Arabi forment un duo explosif dans «Furies», un nouveau thriller français en huit épisodes. Vaut-il le coup d’œil ? Critique.
Pitch : Six mafias parisiennes se battent pour le business de la capitale française. En quête de vengeance après la mort de son père, Nira (Lina El Arabi) se retrouve prise dans la toile de la Furie, gardienne de l’ordre au sein du crime organisé.
À lire aussi : «Lou» (Netflix) : un «John Wick» au féminin
Bon casting et rythmé effréné
Quand il s’agit de mettre en scène une association secrète comme la mafia, le monde des séries tombe toujours dans les clichés. Cigare au coin des lèvres, jeux d’argent, gros calibre sur la table, tout y passe. Malheureusement, «Furies» ne s’en démarque pas.
Mais ce thriller français ne se résume pas qu’à cela. Avec son esthétique soignée, il fait la part belle aux personnages féminins au caractère bien trempé. On peut voir en Nira, interprétée par la talentueuse Lina El Arabi («Family Business»), un «John Wick au féminin». Elle ne craint pas de mouiller la chemise et de se mettre en danger pour atteindre son but.
L’actrice donne la réplique à Marina Foïs («En place»), tout feux tout flamme dans le rôle de la Furie. Un rôle qui lui colle à la peau. «Je suis toujours attirée parce que je n’ai jamais fait, par ce qui me fait peur. Quand j’ai lu les scénarios de “Furies”, il y a un truc qui m’a plu. Je trouve que la série est au milieu de deux choses que j’aime. D’un côté, la série faisait cinéma coréen un peu étrange dont nous n’avons pas d’équivalent en Europe, et de l’autre, il y avait un côté film de mafia italienne. Réunir les deux donne un ton assez inédit.», explique-t-elle.
En effet, dès la diffusion de la bande-annonce, «Furies» a attisé la curiosité de tous. Grâce à son rythme effréné, ses scènes d’action et ses rebondissements, la série est un pur divertissement.
À lire aussi : «Kill Bok-soon» (Netflix) : tueuse à gage et mère célibataire
Une saison 2 ?
Après un tel engouement pour «Furies», on a le droit de se poser la question : une suite est-elle prévue ? Si pour l’instant, Netflix n’a encore rien confirmé, la série se termine en apothéose, laissant présager une seconde salve d’épisodes.
Alors, on craque pour «Furies» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici