Fun Radio passe aussi en mode «Vision»

Fun Radio passe aussi en mode «Vision»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La radio dancefloor lance une radio-vision, 100% digitale.

Après Contact Vision, Pure Vision et Bel RTL Vision, c’est au tour de Fun Radio de faire le pas de la radio filmée. Dès ce mercredi 21 juin 2017, les auditeurs peuvent vivre une «nouvelle expérience» radio.

La station parle «d’une expérience dynamique, interactive, harmonieuse et surtout très fun [offerte] à ses usagers.» À l’inverse de NRJ Hits, mais comme ses deux cousines Bel RTL et Radio Contact, Fun Vision sera un produit de radio-vision. Comprenez que vous verrez presque «à la télé» ce que vous entendez à la radio. Le tout avec un habillage de la radio, des jingles et des écrans publicitaires tout en images.

Ne cherchez pas sur votre box la nouvelle chaîne ! Fun Vision ne sera (à ce stade) que disponible sur les tablettes et les smartphones. «Fun Vision entend répondre au mode de vie toujours plus mobile et connecté des jeunes générations», précise d’ailleurs la radio.

Pour rester user friendly, Fun Vision a opté pour un format et un cadrage adapté aux écrans des tablettes et des smartphones. Fun Vision sera disponible sur iOs et Androïd.

Rien ne dit que Fun Vision ne sera pas un jour dans les offres musicales des opérateurs francophones TV, mais ce n’est pas à l’ordre du jour…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici