
«Frotter frotter» (France 2) : un joli conte social
Une minisérie à découvrir ce mercredi à 21h10 sur France 2.
«Frotter frotter» nous emmène dans le quotidien de trois femmes de chambre aux destins contrastés. Solange, la gouvernante malienne, mère de famille nombreuse. Fanny, la bourgeoise déclassée au bout du rouleau. Michèle, la militante pour les droits LGBTQIA+ au caractère bien trempé… Ces trois femmes, qui n’ont rien en commun, vont pourtant s’unir autour d’un combat : une grève de femmes de chambre à l’hôtel NewHere.
A priori perdue d’avance, elle va pourtant chambouler leurs vies, leurs principes, leur vision d’elles-mêmes, les sortir de leur solitude en rendant enfin visibles et audibles leurs collègues accablées par leurs conditions de travail.
Michèle renâcle : à quoi bon ? Les puissants finissent toujours par gagner. Pour impressionner son adolescent de fils, Fanny, avocate fauchée et fraîchement séparée, décide de devenir l’avocate du mouvement…
Créée par Hélène Le Gal, Laure Mentzel et Mélusine Laura Raynaud, la nouvelle minisérie de France 2 se veut une aventure humaine et solidaire, une ode aux différences portée par Eye Haïdara (Solange), Karole Rocher (Michèle) et Émilie Caen (Fanny), avec la participation d’Emma de Caunes.
Cet article est paru dans le Télépro du 13/2/2025
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici