Frédérique Ries bientôt chez Stéphane Bern !

Frédérique Ries bientôt chez Stéphane Bern !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les caméras de «Bons baisers d’Europe» (France 2) ont suivi l’eurodéputée libérale, cette semaine, à Strasbourg.

Frédérique Ries chez Stéphane Bern, et pourquoi pas ? Tout d’abord, les deux personnalités ont des racines communes, luxembourgeoises. Ensuite, le journaliste français propose une émission sur l’Europe, et à quelques jours du scrutin continental, le programme va s’intéresser au travail d’une députée. Rien de plus normal.

C’est Enora Malagré qui a suivi Frédérique Ries dans les méandres du Parlement européen à Strasbourg pour le programme de France 2. La chroniqueuse connaît bien notre Plat pays puisque pour «Bons baisers d’Europe», elle a fait un roadtrip à Charleroi et une immersion dans une famille bruxelloise à Ixelles.

Malagré a suivi la députée belge le temps d’une journée très chaude à l’Europe puisque le Brexit y est sur toutes les lèvres, mais pas que… Frédérique Ries prend certains dossiers très à cœur comme la  cybersécurité ou la démocratie participative. Le portrait sera diffusé le samedi 4 mai prochain, vers 16h45, sur France 2.

Que les plus grincheux soient rassurés, d’autres eurodéputés belges ont eu les honneurs de la télévision française. La semaine dernière, c’est Marc Tarabella (groupe socialiste au PE) qui avait fait l’objet d’un reportage sur son quotidien partagé entre l’hémicycle et la commune d’Anthisnes où il est également bourgmestre, pour «Soir 3» (France 3). La pluralité en période électorale est donc bien respectée !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici