Frédéric Lopez revient sur France 2… et la RTBF !

Frédéric Lopez revient sur France 2… et la RTBF !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur sera de retour sur France 2, à la rentrée, en deuxième partie de soirée. En attendant, cet été, La Une rediffuse «La Parenthèse inattendue».

Mine de rien, c’est presque une saison entière sans Frédéric Lopez qui s’achève. Hormis un «Rendez-vous en terre inconnue» à la fin de l’année dernière, et une émission de bilan ce mardi 9 juin «Retour en terre inconnue» (avec notamment Virginie Efira et Marianne James) pour les 10 ans du programme sur France 2, on avait presque oublié l’animateur désigné le plus chaleureux du PAF.

À la place de Sublet ?

Frédéric Lopez va retrouver une case qu’il apprécie, la saison prochaine sur France 2, celle de la seconde partie de soirée. On ne sait pas encore quel jour, mais selon le communiqué de la chaîne, ce serait une création originale.

Reviendra-t-il le mercredi soir, où sa «Parenthèse inattendue» était plus performante en 2013 et 2014 qu’«Un soir sur la tour Eiffel» cette saison ? C’est la grande interrogation puisqu’il y a quelques jours, le producteur du programme animé par Alessandra Sublet laissait entendre que son magazine n’était pas menacé…

Un changement d’avis de dernière minute ?

Inattendu sur la RTBF !

D’ici la rentrée, les téléspectateurs pourront se délecter (ou revisionner) tout l’été les anciens numéros de «La Parenthèse inattendue», sur La Une, le vendredi soir, après le «Drôle de Bêtisier» de Jean-Louis Lahaye et de Tatiana Silva.

Pour la première, le 26 juin à 21h40, La Une rediffusera un des numéros qui avaient le mieux fonctionné sur France 2 : celui où Frédéric Lopez recevait, dans sa maison de campagne, François-Xavier Demaison, Adriana Karembeu et Garou.

Une arrivée sur la RTBF un peu surprenante, puisque c’est RTL qui avait récupéré, il y a 3 ans, le catalogue de la collection «Rendez-vous en terre inconnue».

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici