Frédéric Lopez planche sur une émission citoyenne
La crise du coronavirus donne des idées à l’animateur qui va proposer un nouveau projet à France Télévisions.
Déjà avant la pandémie du Covid-19, Frédéric Lopez travaillait sur un projet d’émission qui met en lumière les anonymes. Le vent de solidarité suite au confinement a accéléré les choses…
«Nous sommes des milliards à rêver d’un monde plus juste, plus solidaire, d’un monde où on prend soin des uns et des autres et où on respecte le règne animal et la nature», explique l’animateur au Parisien. Son idée : un magazine hebdomadaire qui mixerait plateau et reportages et mettrait dans la lumière toutes ces personnes anonymes solidaires et créatives qui font bouger les lignes.
«Il est urgent de valoriser la solidarité et tous ces acteurs du changement, il y a un élan qui s’est lancé qu’il ne faut pas laisser passer car j’en suis persuadé, la générosité c’est contagieux. (…) Le meilleur moyen de lutter contre la peur c’est faire de la télévision citoyenne.»
Lopez présente son projet actuellement à la direction de France Télévisions. S’il aboutit, il pourrait déjà être à l’antenne à la rentrée de janvier 2021, le groupe ayant annoncé qu’en septembre prochain, il n’y aurait quasi pas de nouveautés dans ses grilles.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici