François Pirette devient «Borain des bois», le justicier du rire

Notre comique national termine l'année sur un énorme éclat de rire © RTL-TVI

«Il se moque des riches pour faire rire les pauvres», annonce l’affiche. Fort inspiré, François Pirette (56 ans) revient en Borain des bois et décoche de nouvelles flèches !

Il joue un peu partout en Wallonie et à Bruxelles jusque fin décembre ce spectacle de trois heures que RTL-TVI a choisi de diffuser en deux parties, ces samedi et dimanche. «J’ai toujours mon cœur au Borinage, même si cela fait longtemps que je n’y vis plus. J’ai la mémoire d’où je viens», explique l’humoriste toujours champion des audiences télé.

Bien sûr, les personnages emblématiques comme la maman de Nathalie («j’ai changé de perruque à bigoudis»), Madame Termol et Amédée sont de la fête dans des sketches inédits.

«C’est émouvant de découvrir des jeunes dans les salles. Cela fera trente-sept ans en janvier que cela dure. Donc, c’est un peu normal qu’il y ait de nouvelles générations.»

Disparu des écrans radars depuis plusieurs mois, François Pirette a tourné, l’été dernier, pour la première fois au cinéma. Dans «La Grande mésaventure», une comédie belge à minibudget (4.000 € ) de Thomas Latour, il incarne un vendeur de jouets usé par la vie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici