Franck Istasse contraint de prolonger à la barre de «Questions à la une» (RTBF)
Appelé pourtant à d’autres fonctions en radio, le journaliste va devoir cumuler deux casquettes.
Le remplaçant de Franck Istasse aux commandes du magazine « Questions à la Une » n’a toujours pas été dévoilé par la RTBF. Alors que la personnalité qui lui succédera à la présentation devait être annoncée ce mercredi, le service public a finalement repoussé la nouvelle à une date non précisée.
Dans un premier temps, le nom de Laurent Mathieu (qui assure les remplacements de Julie Morelle aux JT du week-end) avait circulé avec insistance. Mais il semble que la RTBF ait été contrainte à postposer sa décision pour une raison qui nous échappe. Certaines sources parlent d’un autre candidat envisagé pour ce poste : François Mazure, de «7 à la une» et «Doc shot».
Récemment devenu le nouveau chef éditorial de la radio La Première, Franck Istasse endossera donc temporairement une double casquette.
Franck Istasse remplace Corinne Boulangier, qui était directrice de cette radio depuis 2013. Cette dernière avait manifesté son souhait de pas poursuivre à son poste et d’à la place rentrer au coeur même de la vision transversale de la RTBF.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici