France Télévisions : de l’Inde au Sénégal, un nouveau défi pour le Belge Nicolas Bertrand !
Le Brabançon quitte l’Inde pour devenir correspondant permanent en Afrique, toujours pour France 2.
Le jeu de chaises musicales continue pour les correspondants à l’étranger de France 2. Après le départ de Valéry Lerouge, en poste à Bruxelles (il vient d’être remplacé par Julien Gasparutto), c’est à l’autre bout de la planète que les choses bougent dans les rédactions !
Notre compatriote Nicolas Bertrand, en poste à New Delhi (Inde) depuis 6 ans, va partir pour de nouvelles aventures, au bureau africain de France Télévisions au Sénégal.
Nicolas Bertrand est grand reporter pour France Télé depuis 2009. On a notamment vu pas mal de ses enquêtes dans «Envoyé spécial». Il avait couvert le conflit en Afghanistan (en 2007) en tant que reporter indépendant. C’est à AB3 et puis à la RTBF-Namur que Nicolas a fait ses armes à la télé, avant de postuler à BFM TV et participer au lancement de la chaîne française tout info.
Un nouveau défi, et un nouveau continent à explorer pour le journaliste globe-trotter. «Je voulais voyager dans le cadre de mon travail. C’est en Afghanistan que j’ai compris que cette adrénaline-là et cette façon de raconter les histoires étaient ma voie», expliquait-il, il y a 7 ans.
Namaste !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici