France 5 révèle «Les Mystères de Tintin : à la recherche de l’île noire»
Le globetrotteur Alex Vizeo vous emmène sur la piste des albums de Tintin. Son but : reproduire les couvertures mythiques de la série en photo. Chaque périple est l’occasion de s’imprégner de la culture d’un pays, mais aussi d’enquêter sur la genèse d’un album d’Hergé. À voir ce lundi à 23h45 sur France 5.
«Tintin m’a transmis le goût de l’aventure et m’a donné l’envie de voyager avec mon sac à dos aux quatre coins du monde. Avec lui, on a tous rêvé de partir en Chine, en Amérique et même sur la Lune», témoigne le voyageur.
France 5 rediffuse ici l’un de ses documentaires. Sa destination, c’est l’Écosse. Alex Vizeo part à la recherche des ruines du château de Ben More, perché sur la mystérieuse île noire, repaire de faux monnayeurs dans le septième album des aventures du petit reporter.
«Pour réaliser ma photo, il me faut donc chercher un bateau, un Milou et surtout, situer cette fameuse île ! Afin de me rapprocher au plus près de Tintin, je me suis interdit d’utiliser les technologies modernes. C’est donc seul, sans Internet et sans GPS, que je vais trouver l’île noire. Quitte à devenir mon héros, autant y aller franchement et enfiler ses vêtements !»
Il commence donc par dénicher son kilt et son béret dans une boutique d’Édimbourg…
Cet article est paru dans le Télépro du 15/7/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici