France 3 voudrait relancer «La Classe» avec Patrice Laffont

France 3 voudrait relancer «La Classe» avec Patrice Laffont
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’est tendance à la télé : c’est dans les vieux concepts qu’on fait les meilleures audiences… France 3 voudrait rouvrir sa «Classe».

Souvenez-vous !  De 1987 à 1994, le programme d’humour de Guy Lux rythmait nos débuts de soirées. En attendant le prime-time français, pas mal de Belges regardaient «La Classe», sous la baguette de Fabrice. Un programme qui a découvert des talents du rire comme Anne Roumanoff, Jean-Marie Bigard ou Michèle Laroque…

France 3 aimerait ressusciter le programme. Non plus en quotidienne mais sous forme de deux primes (le vendredi). Pour la présentation, ALP Production (les mêmes à qui on doit «Koh-Lanta» ou «Fort Boyard») avait pensé à Patrice Laffont.

Dans la presse française, le producteur de «Des chiffres & des lettres» n’a pas dit «oui», mais il n’a pas refusé non plus ! Il précise d’ailleurs qu’«effectivement, j’ai été approché pour reprendre le rôle que tenait Fabrice à l’époque. Il ne s’agirait que de présentation me concernant. Mais de toutes façons, nous n’en sommes qu’aux prémices de discussion.»

Et d’ajouter que ; «Pour être franc, je n’ai ni dit oui, ni dit non. Pour ma part, j’ai revu d’anciennes émissions. Mais c’est tout. Voilà où on en est aujourd’hui. Encore faudrait-il que je trouve le temps de le faire, parce que je joue au théâtre en ce moment.» Laffont est à l’affiche d’une pièce jusque fin 2018.

Pierre Bertinchamps

Redécouvrez ci-dessous une édition de «La Classe» datant de 1989 :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici