France 3 : «Chemins de traverse» relégué en fin de soirée

Pour le 2e numéro de "chemins de traverse", Agathe Lecaron recevra Nolwenn Leroy. © FTV / Eric VERNAZOBRES
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après un premier numéro catastrophique en audience, France 3 revoit sa copie.

Le lancement de «Chemin de traverse» avec Virginie Efira a été une véritable catastrophe industrielle pour France 3, le mercredi 24 mai dernier, à 21h00. Seulement 833.000 Français avaient suivi tout le parcours de notre compatriote, soit 4,5% du public Pire, sur la «ménagère», on tombait à 2% de part de marché…

France 3 a donc décidé de rectifier le tir pour le 2e numéro déjà mis en boite ; celui avec Nolwenn Leroy. Celui-ci ne sera plus programmé un mercredi en prime-time mais un vendredi en seconde partie de soirée (après 23h). Le rendez-vous avec la chanteuse bretonne est pris le vendredi 18 aout prochain à 23h15. Ce sera juste après la traditionnelle soirée dédiée au Festival interceltique de Lorient. La chaine espère sans doute un effet de locomotive…

Un troisième numéro de «Chemins de traverse» a également été tourné et consacré à Kev Adams. Il sera sans doute proposé dans cette nouvelle case horaire…

Les deux grosses nouveautés de la saison sur France 3, «Hôtel du temps» et «Chemins de traverse», n’ont pas trouvé leur public, malgré la qualité du programme.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici