France 2 modifie encore ses programmes ce mardi soir

Franck Gastambide et Raphaël de Casabianca, le nouvel animateur de «Rendez-vous en terre inconnue» © France 2

En dernière minute, la chaîne publique française a adapté ses grilles à la crise du coronavirus.

Ce mardi 31 mars à 21h05, France 2 avait prévu de diffuser «Féminicides», un documentaire dédié aux violences faites aux femmes. Mais la chaîne s’est ravisée, pour proposer à la place une émission un peu moins anxiogène : une rediffusion d’un «Rendez-vous en terre inconnue» avec l’acteur et réalisateur Franck Gastambide chez les Vangujjar, en Inde

En deuxième partie de soirée, ça change également dans la case «Infrarouge». En lieu et place du «Défi des transclasses», France 2 diffuse à 23h00 le documentaire inédit «Devenir Grand».

Voici le résumé que nous transmet la chaîne : Comment relever, jour après jour, le défi de grandir, ensemble ? « Devenir Grand » nous emmène dans trois classes, aussi ordinaires qu’extraordinaires, et dévoile ce qui se joue entre enseignants et élèves, le temps d’une année scolaire, pour permettre à chacun de s’épanouir, individuellement et collectivement.

Comment l’école peut-elle accompagner les élèves et les aider à grandir, jour après jour?

Dans une époque de crises politiques, sociales, environnementales ou sanitaires, comment l’école peut-elle contribuer à former une nouvelle génération de citoyens responsables, capables de changer positivement le monde ?

Comment une école qui invite les élèves à s’interroger et n’hésite pas à s’interroger elle-même, peut-elle aider chacun à se connaître, à trouver sa place dans la société et à mieux vivre avec les autres ?

Du primaire au lycée, des enseignants s’engagent pour que l’école soit bien plus qu’un lieu d’apprentissage.

De Perpignan au Bourget en passant par Langon, « Devenir Grand » nous emmène dans trois classes, le temps d’une année scolaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici