France 2 : Laurence Boccolini perd ses deux jeux du matin

Laurence Boccolini © FTV
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

«Mot de passe» et «Un mot peut en cacher un autre» ne reviendront pas à la rentrée.

Grand nettoyage de printemps dans la grille de la matinée de France 2. Après «Les Z’amours», c’est la case jeux de mots qui passe à la trappe. Offerte à Laurence Boccolini en début de saison, elle proposait, en alternance «Mot de passe» où on faisait deviner des mots à un partenaire en donnant des indices ; et «Un mot peut en cacher un autre». Là, deux équipes de deux candidats s’affrontent avec des mots qu’il faut découvrir dans un certain laps de temps.

Raison de ces arrêts ? Les économies ! Selon Le Parisien, l’argument est purement budgétaire. Les deux programmes sont des formats étrangers, et France 2 est à la recherche de concepts Bleu-blanc-rouge. Service public oblige. Dans «TPMP», sur C8, on a même appris, ce vendredi, que des pilotes d’émissions de jeux sont en cours et qu’une animatrice belge serait testée dans la foulée, sans pour autant dévoiler son nom.

Une petite déconvenue qui ne devrait pas trop déprimer Laurence Boccolini : pressentie pour reprendre «Tout le monde veut prendre sa place» à Nagui, c’est donc un boulevard qui s’ouvre devant elle.

France 2 devrait par contre trouver un bonne locomotive à audience pour sa fin de matinée afin d’aider l’animatrice à prendre ses marques dans es nouvelles fonctions…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici