France 2 et France 5 rendent hommage à Annie Cordy

France 2 et France 5 vont revenir sur les moments cultes de la carrière d'Annie Cordy © Isopix/Marc Antoine Coulon

«Les Enfants de la télé» et «C à vous» modifient leur contenu pour se souvenir d’Annie Cordy.

France 2

Ce dimanche 6 septembre, «Les Enfants de la télé», à 18h35, sur France 2, changent de thématique et seront entièrement consacrés aux moments cultes de notre Nini nationale.

Et lundi 7 septembre, à 22h50, la 2e chaîne française remplace «Motivé : le mobile du crime » par «Illettré» (2018), un téléfilm de Jean-Pierre Améris avec Kévin Azaïs, Sabrina Ouazani et Annie Cordy.

Léo, la trentaine, est illettré. Un secret qu’il porte comme un fardeau. Un temps scolarisé, marqué par l’abandon de ses parents, il a presque tout oublié, avec 500 mots pour seul viatique.
Un jour, il est victime d’un accident à l’usine où il est ouvrier, un drame causé par son handicap qu’il cachait à tous. Immobilisé, il rencontre sa voisine Nora, infirmière et mère célibataire passionnée de lecture. Elle va le soigner, découvrir son secret et lui donner l’envie, la force d’apprendre. Mais est-elle vraiment prête à accepter sa différence ? Et Léo à la surmonter ?

France 5

Toujours lundi, à 19h, le magazine «C à vous» reviendra également sur la carrière d’Annie Cordy, au travers de passages télévisés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici