France 2 et France 3 vont (presque) changer de nom

France 2 et France 3 vont (presque) changer de nom
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

À la rentrée, France Télévisions, le holding public d’audiovisuel français, changera d’identité. Une évolution, pas une révolution pour France 2 et France 3.

Plus de modernité, c’est le mot d’ordre du changement d’identité de France Télévisions, qui va devenir, sans doute dès septembre, France.tv. Une refonte de l’architecture de l’ensemble des marques du groupe où les chaînes prendraient également une nouvelle appellation : france.2, france.3, france.4, france.5 et france.Ô.

À la prononciation, ça ne changera pas grand-chose (on ne dira pas le «point»), et les codes couleurs actuels ne devraient pas être chamboulés non plus.

Une nouvelle identité qui s’aligne un peu sur celui de franceinfo:. Les agences JoosNabhan et Movement signent la nouvelle identité visuelle. Cette dernière ayant déjà créé l’habillage de la chaîne tout info de France Télé, en septembre 2016.

Le changement devrait être présenté au début du mois de mai, pour intervenir concrètement dans les prochaines semaines ou au plus tard à la rentrée. Un petit ravalement de façade qui coûte tout de même la bagatelle de 240.000 € au contribuable français.

Pierre Bertinchamps

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