France 2 choisit Valentina pour l’Eurovision Junior
La chaîne française vient de dévoiler sa candidate pour le concours de chant, mais la chanson reste toujours un secret.
Après les «Bim Bam To » de Carla, qui avaient permis à la France de terminer à la 5e place de l’Eurovision Junior, en 2019, c’est la toute jeune Valentina (du groupe Kids United) qui défendra les couleurs de l’Hexagone à Varsovie, à la fin du mois de novembre.
En 2018, Valentina s’illustre au casting organisé pour la nouvelle génération du groupe phénomène Kids United, et rejoint les 4 autres membres (Gloria, Dylan, Ilyana et Nathan) dans une folle aventure digne d’un conte de fées. Elle enregistre 2 albums avec le groupe, se produit sur scène dans les Zéniths de France, participe à des missions UNICEF pour sensibiliser aux droits des enfants dans le monde, et prend également part, avec le groupe, à des projets multi-artistes (Green Team, album hommage à Joe Dassin).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Déterminée et sure d’elle, la jeune fille s’affirme sans peine et sait ce qu’elle veut, en gardant toujours les pieds sur terre. Rapidement, elle devient la mascotte de Kids United Nouvelle Génération, et développe une communauté de fans impressionnante sur les réseaux sociaux qui cumulent aujourd’hui près de 300.000 abonnés.
Pleine de joie de vivre, elle ravit ses fans en partageant des moments de vie sur les réseaux et notamment des reels ou des Tiktoks, ces courtes vidéos de danse ou de comédie qu’elle manie à la perfection. À l’aide de son frère à la réalisation vidéo et au montage, elle offre même de jolies vidéos homemade de covers de ses artistes préférés (Vitaa & Slimane, Myriam Abel…)
Si son idole de toujours est Ariana Grande – elle explique d’ailleurs que c’est à la suite de son concert en hommage aux victimes des attentats de Manchester qu’elle est devenue fan – la petite Valentina regorge de surprise et notamment celle d’être également fan de rap français : elle cite entre autres Niska, Ninho, Vegedream et Booba dont elle connaît une grande partie des répertoires respectifs ! Et elle cache aussi un autre talent : celui de savoir chanter en italien ! Et notamment des chansons de Laura Pausini, dont sa maman est fan.
Bercée depuis sa naissance par les chansons douces de sa maman, professeure d’italien, cette petite bretonne de 11 ans au sourire plein de malice voue un amour inconditionnel au chant.
La chanson et le clip seront dévoilés la semaine prochaine par France Télévisions. La France fait partie des 13 pays en lice pour le 18e Concours Eurovision Junior de la chanson qui se tiendra le 29 novembre prochain à Varsovie (Pologne). Pas de voyage, cette année, coronavirus oblige. Les candidats chanteront dans leur pays depuis un studio local de télévision. Une première.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici