France 2 : «C’est au programme»… c’est aux prud’hommes !

France 2 : «C’est au programme»… c’est aux prud’hommes !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Plusieurs chroniqueurs de l’émission attaquent la chaîne française au tribunal pour l’arrêt brutal de «C’est au programme».

C’est ce vendredi 5 juillet 2019, à 10h, que France 2 diffusera l’ultime numéro de «C’est au programme», le magazine de Sophie Davant, présent à l’antenne depuis septembre 1998.

Le tout dernier numéro a déjà été mis en boîte, et ce n’est pas trahir un secret que déjà annoncer qu’il sera empreint d’émotion, d’autant que les 18 chroniqueurs de «C’est au programme» seront autour de Sophie Davant pour cet «au revoir». On chuchote que William Leymergie (ancien producteur) fera une infidélité à C8 pour l’occasion. C’est dire…

Mais les choses ne s’arrêteront pas là. Selon Le Parisien, qui était présent à l’enregistrement de la dernière (et au pot d’adieu qui a suivi), une partie des chroniqueurs qui ne retrouvent pas de contrat à la rentrée, ont entamé une procédure en justice pour faire requalifier leurs différents CDD (dont certains ont été renouvelés durant toute la longévité de l’émission) en CDI. Une affaire qui n’est pas encore conclue pour France 2 !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici