France 2 annonce une saison 2 pour la série «Dix pour cent»
Au lendemain de la diffusion des deux derniers épisodes de la première saison, la chaîne publique française annonce officiellement le renouvellement de la série.
C’est l’une des bonnes surprises de cet automne : «Dix pour cent», la série française diffusée chaque mercredi depuis le 14 octobre sur France 2, a rencontré un large succès public.
Les aventures des employés d’une agence parisienne pour acteurs ont captivé plus de 4 millions de téléspectateurs en France, après un lancement à plus de 5 millions ! En Belgique, le succès était également au rendez-vous, avec par exemple 106.000 téléspectateurs pour les épisodes 5 et 6 ce 28 octobre, malgré la concurrence de «NCIS» sur RTL-TVI et l’interview de Paul Magnette sur La Une.
Face à ce joli succès, la critique est également positive pour la série : un scénario innovant, un casting à la hauteur, un qualité de prises de vue impeccable…
France 2 a donc décidé de renouveler l’expérience. Elle vient de l’annoncer sur Twitter :
Merci d’avoir été si nombreux à suivre @dixpourcent_F2 On vous donne rendez-vous pour la saison 2 Serez-vous là? pic.twitter.com/BhKHqmgVuB
— France 2 (@France2tv) 29 Octobre 2015
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On a déjà quelques infos sur cette saison 2. Fanny Herrero, la créatrice de la série, travaille déjà sur les nouveaux épisodes depuis mai dernier, selon nos collègues français de Télé Loisirs.
Elle collabore avec un auteur différent pour chaque épisode, et ce travail d’écriture devrait aboutir en avril 2016. Les tournages auraient lieu durant l’été prochain.
Pour les guests-stars, après Cécile de France, Joey Starr ou François Berléand, on parle pour l’an prochain d’Eva Green et Catherine Deneuve. Mais à ce stade, aucune décision définitive ne semble encore prise.
Par contre, on peut déjà annoncer que le réalisateur Cédric Klapisch, qui s’était beaucoup investi dans ce projet, passera son tour l’an prochain, en raison d’un agenda surchargé.
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici