«Fort Boyard» : quelles sont les nouveautés de la 32e saison ? 

Le Père Fouras sait toujours aussi bien recevoir ! © Photos : FTV/ALP/A. Issock
David Barbet Animateur

«Fort Boyard» est de retour sur les antennes de Tipik ce vendredi à 20h30, et sur France 2 samedi à 21h05. Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles épreuves. On fait le point avec Guillaume Ramain, le producteur de «Fort Boyard», qui nous les dévoile en avant-première. 

Gary Boo : 

«C’est notre nouveau personnage avec Jean-Marc Généreux. C’est un trappeur canadien qui revient sur la terre de ses ancêtres. Il est solitaire, au caractère un peu austère. Il va inviter les candidats dans sa cabane pour des défis.»

Le monde à l’envers : 

«C’est un classique de Fort Boyard qu’on a revisité. C’est un tunnel cylindrique qui tourne sur lui-même. On a réutilisé ce tunnel dans un nouvel univers. Le candidat arrivera dans une cuisine à l’endroit, il doit récupérer des œufs pour avoir la clé. Pour avoir les œufs, il faut rentrer dans un four puis dans ce tunnel et là il se retrouvera à l’envers.»

Le métro inondé : 

«C’est une nouvelle épreuve, cela se passe dans les citernes souterraines du Fort. C’est une épreuve ambitieuse. Elle repose sur la phobie d’une pièce qui se remplit d’eau. Le Père Fouras a eu l’idée d’un métro qui reliait La Rochelle à New York en 28h seulement, malheureusement l’avion est arrivé entre-temps. La station a été abandonnée. Le candidat doit descendre dedans alors que l’eau va monter au fur et à mesure.»

Le retour de la vigie : 

«Le Père Fouras va retourner en haut de la vigie. L’épreuve s’appelle le BEEF (le Bureau d’étude des épreuves du Fort). Il va tester des nouvelles épreuves, les candidats vont faire des défis ou répondre à des questions autour de la physique/chimie.»

Un nouveau rôle pour Willy : 

«Willy avait créé un bar clandestin la saison dernière sauf que le Père Fouras l’a grillé. Il va donc aller en prison. Il est chargé de faire des travaux d’intérêt général. Il va devoir prendre en photo les prisonniers du Fort Boyard. Le candidat devra réussir à rester stoïque alors que Willy va tout faire pour que cela ne soit pas le cas.» 

La cabine vertigineuse : 

«Le Père Fouras a une passion pour les cabines téléphoniques. Cette année, la cabine est complètement transparente et elle sera installée à 25 mètres au-dessus de la mer. Le candidat devra répondre à une énigme. Au fur et à mesure, la cabine va se pencher. Si le candidat ne trouve pas l’énigme, la cabine se renversera.»

Pour découvrir l’intégralité de l’interview :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici