«Fort Boyard» : encore plus Fort !

Notre reporter David Barbet en compagnie d'Olivier Minne, sur le tournage des nouveaux épisodes © Télépro
David Barbet Animateur

Un jour avant France 2, Tipik lance la 34e saison de «Fort Boyard», ce vendredi à 20h05 ! Bienvenue en coulisses.

En cette belle journée de mai, nous avons pu franchir les hauts murs du Fort pour assister à l’enregistrement d’une émission. Installés dans une pièce juste à l’entrée du bâtiment, nous pouvons y suivre les épreuves en côtoyant les 150 personnes qui travaillent en ces lieux.

Une journée de tournage se décompose généralement ainsi : recherche des clés en matinée, pause-midi, recherche des indices et salle du trésor pour l’après-midi.

Pendant le déjeuner, nous rencontrons l’animateur, Olivier Minne, et le producteur artistique, Guillaume Ramain. Ils nous promettent une saison «qui va étonner les téléspectateurs».

Concernant les candidats, la production veut «encore plus les surprendre». Comme l’an dernier, la salle du trésor accueille des tigres virtuels, incrustés dans l’image. Mais Guillaume Ramain précise que la production de Fort Boyard paie toujours le prestataire pour s’occuper des deux vrais tigres présents dans l’émission jusqu’en 2021, même si ceux-ci n’apparaissent plus à l’écran. Que les amis des animaux se rassurent, ils sont en bonne santé !

Nouvelles épreuves

Parmi les nouveautés, une cellule abrite un flipper géant, pour une épreuve qui rappelle celle du mur glissant. Côté sensation forte, un candidat aura peut-être la chance – ou la malchance – d’affronter la famille Boo… à quelques mètres du sol ! Cette saison, le Père Fouras dégainera une nouvelle fois des atouts qui rythmeront chaque émission. Ceux-ci permettront par exemple de laisser un participant répondre aux ordres du Père Fouras pendant toute la durée de l’émission pour espérer gagner quelques boyards en plus. En parlant de boyards, si le bon mot est découvert en fin de parcours, ce sont pas moins de sept mille pièces dorées qui dégringoleront dans la cage de la salle au trésor !

Mauvaise-Passe

Passe-Partout et Passe-Muraille vont avoir un nouvel acolyte ! Ou plutôt, une nouvelle, baptisée Mauvaise-Passe et incarnée par la comédienne Stéphanie Lhorset. Les candidats vont devoir l’invoquer avant de participer à une épreuve où ils devront affronter leur peur des serpents (et il y en aura beaucoup !). Signalons enfin que les personnages historiques de l’émission seront de retour, avec un Willy Rovelli qui a bénéficié d’une promotion, puisqu’il remplacera Olivier Minne à l’animation de la seconde partie de l’émission (uniquement sur France 2).

Cet article est paru dans le Télépro du 22/6/2023

Découvrez les coulisses en vidéo (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici