«Florent raconte Pagny» (France 3) : des images et des confidences rares
Un documentaire à voir ce vendredi à 21h10 sur France 3.
D’une nature pudique, Florent Pagny a pourtant accepté de se livrer et de se raconter à son amie de longue date, l’écrivaine et parolière Emmanuelle Cosso, pour écrire son autobiographie «Pagny par Florent» (2023). Une centaine d’heures d’entretiens ont été enregistrées de janvier 2021 à février 2023.
Ces conversations, auxquelles le chanteur a donné accès, sont diffusées ici pour la première fois. Des archives personnelles ont été ajoutées au documentaire dont la voix off est assurée par le chanteur. Vous allez découvrir comment cet enfant de la classe populaire s’est inventé un destin hors norme, grâce à sa puissance vocale.
Florent Pagny se met à nu dans ce documentaire intimiste, évoquant soixante ans d’une vie intense et un chapitre inattendu qui est venu tout bousculer, celui de la maladie. Car le juré de «The Voice» se bat depuis 2022 contre un cancer du poumon. Si les images diffusées dans ce reportage sont inédites, ce n’est pas la première fois que Florent Pagny se livre. «Pagny par Florent» s’est écoulé à 200.000 exemplaires. Il a également accepté de nombreuses interviews.
La même année, il a déjà fait l’objet d’un premier documentaire, suivi par 4 millions de téléspectateurs. Cette nouvelle réalisation rencontrera-t-elle le même succès ?
Cet article est paru dans le Télépro du 7/3/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici