«Flair de famille» : une phase de test avant la série ?
Dans ce téléfilm à découvrir ce jeudi à 20h35 sur La Une, l’un est commissaire d’une antenne de la brigade criminelle à Abbeville, l’autre, nouveau capitaine des forces de l’ordre de Paris. François et Caroline sont frère et sœur.
Ils se retrouvent au cœur d’une même enquête : le meurtre d’une jeune femme, retrouvée baignant dans son sang dans la plus belle serre d’une exploitation agricole. Leur relation fraternelle est mise à rude épreuve. Pour résoudre l’enquête, ils se remémorent des souvenirs du passé, des moments singuliers, quand leur complicité n’était pas flétrie par la jalousie et le désir de vengeance.
Tourné à la fin de l’été 2022 dans la région des Hauts-de-France, à Lille, Roubaix et Cayeux-sur-Mer, cet «unitaire déclinable» pourrait bien, en cas de succès d’audience, devenir une série avec Samuel Labarthe et Sylvie Testud en tête de casting, deux comédiens expérimentés aux parcours remarquables.
Didier Bivel, réalisateur du téléfilm «Flair de famille – Rouge sang», n’a pu que constater : «C’est super agréable de travailler avec Sylvie Testud et Samuel Labarthe, des acteurs qui ont autant d’expérience et de talent. Je me régale, j’ai l’impression d’être avec deux Stradivarius.»
Cet article est paru dans le Télépro du 2/3/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici