«Flag Day» : Sean Penn avec ses enfants Hopper et Dylan

Sean Penn entouré de ses enfants Hopper et Dylan lors de la présentation du film à Cannes 2021 © Getty Images for Kering

Un film à découvrir ce jeudi à 20h30 sur La Trois.

À l’occasion des élections présidentielles américaines, La Trois vous propose de découvrir trois fictions made in USA, dont «Flag Day» (2021) de et avec Sean Penn. Les souvenirs d’enfance de Jennifer, aujourd’hui journaliste, sont baignés de joie, d’amour et d’aventures extraordinaires aux côtés d’un père hors norme.

Enfant, sa fille s’émerveillait de son magnétisme et de sa capacité à faire de la vie une grande aventure. Il lui
a beaucoup appris sur l’amour et sur la joie. Mais les sentiments de Jennifer se heurtent à une tout autre réalité quand elle se lance dans une enquête sur une fraude fi nancière de grande envergure, l’une des plus grandes opérations de fausse monnaie de l’histoire américaine. Elle découvre alors le passé criminel de son père, sa vie secrète de braqueur de banques et de faussaire…

Inspiré d’une histoire vraie, «Flag Day» est le portrait d’une jeune femme luttant pour guérir des blessures de son passé, tout en reconstruisant sa relation conflictuelle avec son père. Sean Penn (64 ans) n’est pas seulement un acteur doué, lauréat de deux Oscars. Après avoir réalisé notamment «The Pledge», «Into the Wild» et «The Last Face», il se met ici en scène pour la première fois et c’est sa propre fille, Dylan Penn (33 ans), qui lui donne la réplique dans le rôle de Jennifer. Quant à son fi ls Hopper (31 ans), il tient aussi un plus petit rôle.

Cet article est paru dans le Télépro du 31/10/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici