«First Kill» (Netflix) : des monstres, de l’inclusivité et de la nostalgie
Qui a dit que la tendance des séries de vampires était terminée ? Netflix revisite le classique «Roméo et Juliette» façon LGBTQIA+ où combattent moult créatures…
Pitch : Membre d’une famille puissante de vampires, Juliette est contrainte de tuer sa première victime. Au lycée, elle n’a d’yeux que pour Calliope, une nouvelle étudiante. À sa grande surprise, la jeune femme est une chasseuse de monstres.
À lire aussi : «Blood Red Sky» (Netflix) : des vampires dans l’avion…
Relation alambiquée et nostalgie
Produite par Emma Roberts, la série Netflix base son histoire d’une nouvelle de la romancière V.E Schwab. Elle met en scène une relation amoureuse entre deux étudiantes que tout oppose. Une revisite moderne du classique «Roméo et Juliette».
A priori, rien ne pouvait garantir à «First Kill» son succès. Si elle a reçu quelques critiques négatives, le public est, quant à lui, en totale addiction.
Niveau technique, la série n’est pas à la page, faute de moyens financiers. En effet, les effets spéciaux sont datés et nous ramènent dans les années 1990-2000 quand «Buffy contre les vampires» était notre série préférée.
Impossible donc de ne pas tomber sous le charme. Nostalgie quand tu nous tiens…
À lire aussi : Ian Somerhalder montre les crocs avec «V Wars» sur Netflix
Une saison 2 ?
Après un tel succès, peut-on s’attendre à une nouvelle salve d’épisodes ? L’actrice Imani Lewis (Calliope) est déjà prête pour la suite ! «J’ai hâte de voir comment elles vont grandir en tant que personnes en dehors de leur destin. On les a vues au lycée. Je me demande ce qu’elles deviendront lorsqu’elles seront diplômées ou lorsqu’elles seront à l’université, quand elles auront un emploi normal ou qu’elles devront naviguer dans le monde comme si elles étaient des personnes normales tout en devant faire face à leur lignée», a-t-elle déclaré.
Sa partenaire à l’écran est tout autant emballée pour une seconde saison. «Je veux que Juliette se trouve encore plus. Je voudrais qu’un côté plus diabolique sorte d’elle. Mais cela dépend des pouvoirs en place, donc je ne peux que rêver de ces choses», a-t-elle affirmé.
La balle est dans le camp de Netflix. Il faudra donc patienter avant la confirmation d’un renouvellement.
En attendant, «First Kill» est à (re)voir sur la plateforme. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici