Fini «L’Académie Top Chef» dans «Objectif Top Chef» (RTL-TVI)
La 8e saison du programme culinaire arrive avec quelques changements.
Ce mercredi, M6 organisait la conférence de presse de présentation de la 8e saison d’«Objectif Top Chef». Celle-ci se déroulait sur le tournage de la finale de l’émission…
Une 8e saison qui verra pas mal de changements par rapport à l’an dernier. «L’Académie Top Chef» est abandonnée pour un retour aux basiques de l’émission. D’ailleurs, ils ne seront plus que 60 candidats à être jugés sur leurs assiettes par Philippe Etchebest et un chef invité.
Comme les autres saisons, le chef Etchebest sera secondé par un jeune chef. Pour la cuvée 2022, c’est Pierre Chomet, ex-candidat de la saison 12 de «Top Chef». Selon Le Parisien, il recevra des anonymes et personnalités qui viendront, chaque jour, donner le thème de la première épreuve, puis déguster et départager les assiettes. On cite Miss France 2022 (Diane Leyre), Jérémie Frérot ou David Douillet ; et pour les quidams : des pompiers, des motards ou des danseuses du Moulin Rouge.
Pierre Chomet sera également aux côtés des familles et amis lors de la dégustation par Etchebest des assiettes de la deuxième épreuve du jour, qui sera éliminatoire. Ils seront six candidats en lice le lundi et un seul sera qualifié le vendredi pour la phase finale qui aura son lot de nouveautés également.
«La présence de Pierre va me permettre de me concentrer sur l’essentiel, les candidats et le culinaire», explique Philippe Etchebest au quotidien. «Cette année, nous aurons 60 candidats au lieu de 108 l’an dernier, ce qui me permet de mieux les suivre et de les connaître.»
La production précise d’ailleurs qu’il y a eu plusieurs milliers de candidatures, représentant un tiers d’amateurs pour deux tiers de jeunes en formation. On ne sait pas encore s’il y aura des Belges dans l’aventure. La nouvelle fournée d’«Objectif Top Chef» est annoncée pour la rentrée, sur M6 et et RTL-TVI.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici