Finalement, William Leymergie reste sur France 2 !

Finalement, William Leymergie reste sur France 2 !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le présentateur de « Télématin » ne cède pas aux sirènes du groupe Canal+, il reste sur France Télévisions.

Deux séismes en deux jours sur France 2, c’était peut-être un peu trop ! Après l’annonce, par David Pujadas, de son départ (forcé) du fauteuil du «20H» de France 2, à la rentrée, hier, on apprenait qu’un dinosaure de la chaîne française s’apprêtait à faire ses cartons : William Leymergie.

Le présentateur de «Télématin» (et producteur de «C’est au programme») devait partir sur C8 pour remplacer Daphné Burki, dans le rendez-vous de midi, «La Nouvelle édition». Plusieurs médias français annoncent que les négociations étaient «très avancées» avec le groupe de Vincent Bolloré.

Il n’en sera finalement rien. Sans doute traumatisée par le cataclysme du départ de Pujadas, la direction du service public français a sans doute trouvé en dernière minute les mots (et son chéquier) pour garder l’animateur-producteur de 70 ans. William Leymergie restera donc sur France 2, et aux commandes de «Télématin». Un rendez-vous qu’il anime depuis 1984, et qui réveille, chaque jour, près d’1 téléspectateur français sur 4, malgré la concurrence des chaînes info, ou d’ailleurs BFM TV tend à rattraper la matinale historique…

Du coup, l’émission de Sophie Davant, «C’est au programme» est donc aussi sauvée.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici