Fin du feuilleton autour d’«Affaire conclue» : la remplaçante de Sophie Davant est connue

Sophie Davant © France 2/Christophe Lartige
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La succession de Sophie Davant dans «Affaire conclue» provoque un jeu de chaises musicales dans le PAF.

Les rumeurs autour de l’émission de France 2 (et La Une), «Affaire conclue» se vérifient. Sophie Davant quitte le programme pour faire de la radio. «Un vieux rêve» qu’elle chérissait… Ce sera sur Europe 1, en semaine de 16h à 18h. C’est là que ça coinçait avec France 2. L’animatrice se retrouverait en même temps sur les deux médias. La direction de la chaîne publique n’en voulait pas.

Après le choix de Sophie Davant de préférer la radio à l’émission dont elle tenait les rênes depuis six ans, il fallait trouver un nouveau visage au programme. C’est chose faite avec Julia Vignali, actuellement à la présentation «Télématin» avec Thomas Sotto. Il semblerait que l’ambiance entre l’animatrice et l’équipe de la matinale ne soit plus au beau fixe. Le changement de programme pour Vignali tombe à pic. Son départ pour «Affaire conclue» arrange tout le monde…

Mais qui va se retrouver aux côtés de Sotto à «Télématin» ? Ce sera un transfuge de M6 : Marie Portolano. Que l’on connaît grâce au «Meilleur pâtissier» qu’elle avait repris en 2021, en remplacement de… Julia Vignali !

Si pour France 2, la clôture du dossier a été rondement menée en moins de dix jours, c’est chez M6 (avec des répercussions pour RTL tvi) que les choses se compliquent. Marie Portolano devait présenter la 12e saison du «Meilleur pâtissier» (prévue à l’antenne cet automne) et dont les tournages devaient débuter dans quelques jours. Qui va la remplacer au pied levé ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici