Fin de «TPMP» : la piste CSTAR refait surface, Cyril Hanouna n’est pas encore vaincu !
Après l’arrêt de C8, le talkshow de Cyril Hanouna pourrait basculer sur une autre chaîne du groupe Canal+.
La décision de l’ARCOM (le régulateur des médias français) de ne pas renouveler la fréquence de C8 en 2025, fait couler beaucoup d’encre dans le PAF.
La chaîne du groupe Canal+ va tenter de faire casser la décision prise cet été par le régulateur, concernant la disparition de C8. L’arrêt du Conseil d’État est attendu pour cette semaine.
Si la Haute juridiction française confirme la décision de l’ARCOM, Canal+ aurait un autre plan pour ne pas que «Touche pas à mon poste» s’arrête. Le programme de Cyril Hanouna basculerait sur CSTAR. Mais la manœuvre ne sera pas un jeu d’enfants…
Remodeler CSTAR
Actuellement, il ne serait pas possible de transférer «TPMP» sur CSTAR. La chaîne de la TNT n’est pas une mini-généraliste comme C8 et a des obligations thématiques comme programmer de la musique durant 51 % de son temps d’antenne.
Canal+ va demander à l’ARCOM une modification du cahier de charges de CSTAR pour lui permettre d’accueillir «Touche pas à mon poste», dès le 1er mars 2025. La moitié de la grille de la chaîne serait dévolue à des productions de Cyril Hanouna (à l’image de C8 actuellement). L’arrivée de «TPMP» y serait d’abord un test jusque la fin de la saison, en juin. En cas de succès d’audience, il serait reconduit pour une saison supplémentaire.
Selon Clément Garin qui donne l’information sur son compte X (ex-Twitter), tout est conditionné à une acceptation de l’ARCOM de revoir les obligations de CSTAR. Canal+ mise sur un apaisement venant du régulateur, qui est attaqué de toutes parts depuis sa décision concernant C8.
Conserver le numéro 8
Autre élément important, le changement de canal de la TNT de CSTAR, du numéro 17 au numéro 8 (comme… C8). Au passage, le logo de CSTAR évoluerait pour transformer le S en un «8», à l’image du «10» qui apparait subtilement dans le logo de «TMC».
Encore beaucoup de conditionnel avant de pouvoir confirmer la poursuite «Touche pas à mon poste» à la télé.
CSTAR est disponible, en Belgique, chez les opérateurs VOO (câble) et Télésat (satellite).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici