Fiesta de fin de saison pour «De quoi je me mêle !» (RTL-TVi)

Fiesta de fin de saison pour «De quoi je me mêle !» (RTL-TVi)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Ce sera la dernière de cette deuxième saison pour «De quoi je me mêle !», ce vendredi à 17h40. Sophie Pendeville organise une petite fête pour son équipe et les téléspectateurs…

Clap dernière (de la saison ?) pour «De quoi je me mêle !» ! Ce vendredi, Sophie Pendeville, qui a pris les rênes du magazine, en janvier, recevra ses 13 chroniqueurs pour une émission festive, en prélude à la coupure estivale. Evidemment, on reviendra sur leurs moments forts dans l’émission. Surprises, bêtisiers, imitations, anecdotes… aucun d’eux n’y échappera. Et «Le Zapping du web» sera commenté, cette fois, non pas par des personnes du public, mais bien par les chroniqueurs qui n’ont pas leur langue en poche, non plus

Ce seront donc Thibaut Roland, Christian De Paepe, Antoine Guillaume, Bérénice, Benoit van Cauwenberghe, André Torrent, Sandy, Emilie Dupuis, Ondine Sténuit, Mélanie Mayné, Jules, Fabian Le Castel et Alain Soreil qui se relayeront sur le plateau.

Côté musique, un invité de marque – celle aux deux doigts en ‘V’ – puisque (Quentin) Mosimann proposera son dernier titre. En bonus, le programme sera prolongé d’une vingtaine de minutes sur Facebook avec un live de coach voicien himself !

Retour en septembre ?

Pour la suite, rien n’est encore décidé. La fumée blanche pour la pousuite n’est pas encore sortie des cheminées de l’avenue Georgin. Le bilan de «De quoi je me mêle !» n’est pas mauvais, mais il n’est pas extraordinaire non plus. Le passage d’un magazine vaguement d’actualité à un divertissement, façon «Touche pas à mon poste» à la belge, a profité aux audiences. Mais dès 2015, RTL-TVI misait sur plus de 20% de parts de marché. En réalité, l’émission a toujours été en dessous de cette barre psychologique.

Ce qui plaide en la faveur de «DQJMM», c’est l’heure d’hiver. Quand il faisait noir dehors, les gens étaient plus volontiers devant la télé à 17h30. C’est moins le cas depuis le retour à l’heure d’été. RTL-TVI pourrait opter pour une saison plus courte, à la rentrée, et peut-être démarrer après les vacances de Toussaint. Les jeux restent donc ouverts pour l’équipe de Sophie Pendeville…

Dès le lundi 29 mai 2017, la chaîne privée misera sur des inédits de W9 d’«Un dîner presque parfait», en semaine, vers 17h30.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici