Festival Musiq3 : Alex Vizorek donne le tempo
Après avoir été le maître de cérémonie des Magritte du cinéma, puis des Molières, Alex Vizorek (38 ans) est prêt à dérider le monde de la musique classique pour cette édition spéciale.
Soixante artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles se succèdent en live, sans public, depuis le légendaire Studio 4 de Flagey, à Bruxelles.
De son côté, l’humoriste et pilier de France Inter – en compagnie de Charline Vanhoenacker – revient enfin avec un nouveau one-man show. Durant dix ans, il s’est interrogé sur toutes les formes d’art, arpentant les scènes belges, françaises, suisses et québécoises. Il était temps de passer à la suite…
Cette fois, cet admirateur de Desproges a décidé de s’attaquer à la mort. Il a profité du confinement pour peaufiner le sujet d’«Ad vitam», tout en continuant de distiller ses drôles d’humeur en radio à partir de son appartement parisien de 30 m2 . «J’avance petit à petit. Aujourd’hui, si j’ai rejoint l’équipe du producteur de Mylène Farmer et Kendji Girac, je n’ai pas envie de remplir des Zénith, j’aime la proximité. J’ai toujours rêvé de la vie que je mène. J’ai très peur aussi de lasser. Je vais voir beaucoup de jeunes humoristes à Paris. Ils me motivent et me donnent des claques. Parce que plus on progresse, plus on peut se reposer sur ses acquis, ce que je ne veux pas !», nous confie-t-il.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici