Fauve Hautot : maintenant, elle joue !
Avec «Meurtres en Berry» (dimanche, 20.55, sur La Une), Fauve Hautot fait ses vrais débuts d’actrice.
La danseuse et jurée de «Danse avec les stars» avait déjà opéré quelques apparitions dans «Astrid et Raphaëlle» et «Nos chers voisins». Ici, elle incarne un médecin de campagne appelé à la rescousse par un enquêteur atypique (Aurélien Wiik) pour résoudre le meurtre d’un oncologue.
Tourné en octobre dernier dans la région du Centre-Val de Loire, ce téléfilm de la collection «Meurtres à…» tourne autour du folklore berrichon, de la sorcellerie et du roman «La Mare au diable» de George Sand. «Ce film est un véritable parti pris, plus une quête de la psychologie des personnages que de l’énigme d’un thriller classique», a précisé le producteur, Roman Turlure.
Fauve Hautot a ensuite enchaîné avec le tournage du «Talon d’Achille», une fiction sur la délicate question des enfants placés, où elle donne la réplique à Michaël Youn. «Ces deux rôles sont assez costauds. La construction des personnages me fascine. C’est pareil en danse lorsque je parviens à raconter une histoire à travers une chorégraphie. J’aime m’essayer à d’autres choses, pas à pas», souligne Fauve.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 28/01/2021.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici