«Fauteuils d’orchestre» (France 3) : la musique au diapason
L’émission d’Anne Sinclair est de retour sur France 3 ce vendredi à 21h05.
En 2015, le baryton-basse Ruggero Raimondi inaugurait «Fauteuils d’orchestre», présenté par Anne Sinclair. Depuis, cette dernière se démène à chaque numéro pour accueillir un plateau d’artistes lyriques qui ferait pâlir de jalousie les plus grands directeurs d’opéras et de salles de spectacles.
À l’Opéra-Comique de Paris, elle reçoit des pointures (le violoncelliste Gautier Capuçon, la soprano Vannina Santoni…) comme la relève (la mezzo-soprano Adèle Charvet, le ténor Benjamin Bernheim, la percussionniste Adelaïde Ferrière…) et des passionnés de musique classique tels Nicolas Bedos, Philippe Geluck et Alex Vizorek.
«Ce n’est pas un vrai retour à la télé. J’y reviens exceptionnellement une ou deux fois par an», a commenté Anne Sinclair au micro de France Inter. «J’ai accepté de jouer le jeu parce que la musique classique me passionne depuis l’enfance. Et j’ai envie de la faire partager au plus grand nombre. C’est une occasion extraordinaire que m’a donnée France 3. Les jeunes générations ont une façon moderne de vivre la musique que je veux rendre attrayante plutôt que barbante ! Ce n’est pas un monde à part.»
Petite-fille d’un des plus grands marchands d’art du XXe siècle, fille d’un industriel en cosmétique, Anne Sinclair a fêté, cet été, ses 72 ans.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici