Faustine Bollaert n’animera plus «Le Meilleur pâtissier»

Faustine Bollaert n’animera plus «Le Meilleur pâtissier»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La rumeur annonçait l’arrivée de l’animatrice sur France 2. Faustine Bollaert vient de signer avec le service public et met M6 dans un certain embarras.

Télépro en parlait, il y a quelques jours. De retour de vacances, Faustine Bollaert avait mis en boîte un pilote d’une nouvelle émission testimoniale pour France 2. La chaîne vient par ailleurs d’annoncer à Frédéric Lopez, l’arrêt de son «Mille et une vie» à la fin de cette saison.

Selon la presse française, Faustine Bollaert aurait signé avec France Télévisions. France 2 lui réserverait une émission quotidienne (sans doute un concept testimonial pour reprendre la case de «Mille et une vies») et surtout des prime-time de divertissement. Il semblerait que sur ce point-là, M6 avait sous-employé son animatrice-phare. Et ça tombe bien, un place vient de se libérer sur la Deux, avec le départ de Virginie Guilhaume.

Ce mercato met un peu M6 dans l’embarras. C’est en mai que devaient débuter les tournages de la prochaine salve du «Meilleur pâtissier», pour une diffusion à l’automne. Il est exclu que Faustine joue sur deux tableaux en même temps. Il faudra donc la remplacer sur l’émission que diffuse aussi RTL-TVI.

Après des «Chasseurs d’appart‘», la sixième chaîne française va devoir faire appel à un… chasseur de têtes !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici