Faustine Bollaert : «J’aime réunir les gens !»

Faustine Bollaert sur le parquet d'«Un flirt & une danse» © France 2/Tiziano Da Silva/Pierre Peruss
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Ce mardi à 21h10 sur France 2, Faustine Bollaert va aider des danseurs à trouver le grand amour dans «Un flirt & une danse»…

Voici quelques semaines, France 2 créait la surprise en ouvrant un casting à des candidats prêts à trouver l’amour en… dansant. L’émission, présentée par Faustine Bollaert, est programmée pour la Saint-Valentin, elle s’appelle «Un flirt & une danse». Un concept moins racoleur qu’il n’y paraît, avec même quelques belles histoires.

Faustine Bollaert, avez-vous été surprise que l’on pense à vous pour un programme de rencontre ?

Non. Dans «Ça commence aujourd’hui» (le magazine de l’après-midi sur France 2), je traite souvent de sujets sur l’amour ou les rencontres. J’aurais même été un peu triste qu’on ne me le propose pas. C’est une émission douce, accueillante et tendre. Des valeurs que j’essaie de mettre en avant sur France 2.

Quelle est l’originalité de l’émission ?

Elle est fondamentalement différente des autres, parce que comme il n’y a rien à gagner, les téléspectateurs vont juste passer un joli moment romantique, qui va leur faire du bien. «Un flirt & une danse» va rappeler le temps où l’on se rencontrait sur une piste de danse. Je défie n’importe qui de regarder l’émission sans avoir la tête penchée sur le côté, le regard un peu béat et le sourire aux lèvres. On a tous un parent, une grand-mère, une tante qui a rencontré son conjoint sur une piste de danse. Ces instants seront recréés dans un beau programme qui leur servira d’écrin… L’émotion sera présente du début à la fin.

Pour les célibataires, c’est l’émission de la «dernière chance» ?

Nous avons essayé de sélectionner des personnes comme vous et moi, qui ont un métier et qui ne jouent pas leur vie en passant à la télé. Nous leur proposons seulement de rencontrer quelqu’un différemment, pas sur les réseaux sociaux, Meetic ou Tinder. Au mieux, ils rencontrent quelqu’un, au pire, ils passent un bon moment.

Il paraît que vous auriez pu tenir une agence matrimoniale ?

C’est improbable, mais vrai ! Créer des couples, rencontrer des célibataires, les relooker, leur donner confiance en eux… tout cela aurait pu me plaire si je n’avais pas fait de la télé. Je joue un peu ce rôle avec mes amis. J’aime réunir les gens et les rendre heureux.

Sur quelle danse pourrait-on vous séduire ?

Plutôt un rock. On s’amuse, on joue, il y a le rythme et les corps se mélangent… Je pourrais trouver ça charmant. C’est ma madeleine de Proust !

Cet article est paru dans le Télépro du 10/2/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici