Fanny Jandrain : «Mes filles comptent les pigeons !»
Pour terminer la saison en beauté, l’équipe d’«On n’est pas des pigeons !» a préparé une émission spéciale en prime time, ce mercredi à 20h20 sur La Une.
Que nous réserve ce rendez-vous estival ? Fanny Jandrain nous en dit plus.
Vous voici avec un prime consacré à une thématique de saison !
Nous allons mettre notre nez dans le monde du camping, avec des arnaques dans le secteur des camping-cars, les lieux de vacances, les résidences, mais aussi sur l’alimentation qu’on peut trouver dans certains de ces endroits. Comme toujours, nous offrirons de précieux conseils aux téléspectateurs.
Êtes-vous une adepte du camping ?
Non, pas du tout. Moi, je ne rêve du «Camping Paradis» de Laurent Ournac que pour danser ! (Rires)
Aujourd’hui, «On n’est pas des pigeons !» est plus qu’un magazine de consommation, c’est une marque !
Tout à fait. Et on s’en rend surtout compte sur VivaCité. Les choses se débloquent assez vite à l’antenne dès qu’on prononce le nom de l’émission. Une communauté «pigeon» existe aussi sur les réseaux sociaux. C’est génial.
Cela fait douze ans que le magazine est diffusé sur La Une…
Avec Thibaut Roland, nous nous sommes glissés dans les chaussures de Benjamin Maréchal après son départ, le 21 mars 2022. En septembre, nous avons aménagé l’émission à notre sauce…
Justement, la «sauce» a-t-elle immédiatement pris avec Thibaut ?
Oui et c’est fantastique. Nous sommes différents, mais terriblement complémentaires. J’admire Thibaut parce que c’est quelqu’un d’intelligent, de bienveillant, d’une gentillesse exemplaire envers les équipes et un bon passeur de plat. Il n’a vraiment pas besoin de se mettre en avant. Je me repose beaucoup sur lui car cela me permet d’être moi-même.
Avez-vous déjà été victime d’une arnaque ?
Oui. Je suis toujours en litige avec l’entrepreneur qui a réalisé les travaux de notre maison, et aussi avec l’architecte.
Que pensent vos filles de votre rôle de «Maman anti-arnaque» ?
Depuis peu, les deux plus grandes (10 et 7 ans) s’amusent quand les téléspectateurs viennent me saluer au supermarché ou en rue. Elles comptabilisent ces rencontres et j’ai droit à «Maman, aujourd’hui, nous avons rencontré trente pigeons». Même si j’ai beau expliquer ce qu’est un «pigeon», elles continuent leurs calculs et cela me fait rire.
Toujours heureuse à la RTBF ?
Cela fait six ans que la chaîne est venue me chercher et je m’amuse toujours. Comme je le dis souvent, le jour où je ne prendrai plus de plaisir en télévision, je ferai autre chose.
Cet article est paru dans le Télépro du 22/6/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici