«Fallait pas le dire !» : en attendant les Molières
En guise de prologue à la trente-quatrième cérémonie des Molières, France Télévisions frappe les trois coups (de théâtre) avec la diffusion de plusieurs pièces qui ont marqué l’année 2022 et que nous aurons l’occasion de (re)découvrir ces prochains jours… C’est à France 2 que revient l’honneur de lever le rideau avec «Fallait pas le dire !», à découvrir ce mardi à 21h10.
Dans cette comédie, Évelyne Bouix et Pierre Arditi se donnent la réplique en incarnant, dans une suite de saynètes, un couple tordant qui n’a pas peur de s’avouer ses quatre vérités, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Ce n’est pas la première fois que le duo se retrouve sur les planches. Les amateurs de théâtre avaient déjà pu apprécier leur talent dans «Le Mensonge», de Florian Zeller, ou «Lune de miel», de Noël Coward. Cette fois, il s’agit d’une comédie à la saveur toute particulière puisqu’elle a été écrite et mise en scène par Salomé Lelouch, fille d’Évelyne et belle-fille de Pierre. Un véritable travail de famille qui a été acclamé par le grand public et salué par trois nominations aux Molières 2022.
Parmi les autres rendez-vous inédits de la semaine, notons «Le Petit coiffeur», avec Félix Beauperin et Arnaud Dupont (vendredi à 21.00 sur France 5), puis «Biographie : un jeu», avec José Garcia et Isabelle Carré (dimanche 23 à 21.10 sur France 4).
Cet article est paru dans le Télépro du 13/4/2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici