«Falco» (La Une et TF1) : Sagamore Stévenin quitte la série
L’acteur français épousait depuis 2013 les traits du personnage de Falco dans la série éponyme. À nos confrères français du «Parisien», il évoque un «sentiment de gâchis».
Après trois ans de bons et loyaux services, Sagamore Stévenin remet son insigne de lieutenant de police. C’est ce qu’il a annoncé dans les colonnes du «Parisien», samedi 13 juin.
Selon lui, les scénarios de la quatrième saison ôtaient toute la singularité du personnage qu’il interprétait depuis le lancement de la série en 2013.
Bref rappel pour celles et ceux pour qui «Falco» n’évoque rien d’autre qu’un personnage du manga «Ken le Survivant». Créée par Clothilde Jamin, la série nous plonge dans le quotidien du lieutenant Alexandre Falco.
Un jour, atteint d’une balle, il sombre dans le coma.
Vingt-deux ans plus tard, il se réveille et découvre que le monde a changé… Il décline la retraite proposée par son ancien équipier devenu commissaire, et réintègre les rangs de la police.
Inséparable du personnage
En trois saisons, Sagamore Stévenin était devenu quasiment inséparable du lieutenant de police Falco. L’acteur âgé de 41 ans avouait même puiser dans son vécu personnel pour nourrir le personnage.
Hélas, les fans de Sagamore Stévenin – qui connait aussi une carrière au cinéma – ne le verront pas dans une nouvelle saison. Il n’a pas été convaincu par ce que lui réservait le scénario des épisodes en cours d’écriture…
«Je ne retrouvais plus son ADN»
«On retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n’est pas un flic, un père et un homme comme les autres. Je ne retrouvais plus son ADN, et comme je suis extrêmement lié à lui, je n’étais peut-être plus la bonne personne au bon endroit», a par ailleurs confié Sagamore Stévenin.
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici