Faites le tour du propriétaire du cube de Viva for Life à Tournai
Télépro a pu visiter le studio de verre où sont enfermés les trois animateurs de la RTBF.
Après une parenthèse inattendue à Bruxelles, sur le site de Reyers, l’an dernier, l’opération Viva for Life retrouve la Grand’Place de Tournai. Pour cette 9e édition, le Cube de verre change de configuration et devient un duplex.
Autre nouveauté, la scène fait partie intégrante du cube. Après les lives, les chanteurs pourront passer directement dans le studio par un sas et rejoindre les animateurs en direct.
Lors des showcases, le public reste assis et pour s’y rendre, il faut montrer patte blanche, mais les 700 invitations par soirée sont parties comme des petits pains… Des concerts à voir ou revoir sur Auvio, ou en best of sur La Une, avec Joëlle Scoriels, durant les fêtes.
Un studio radio flambant neuf avec le retour du Fanwall. Dès que le public a fait un don de 5€, il obtient un code pour apparaître sur le mur du studio, en direct. À côté de la table «radio», ce sera le coin des défis que recevront les animateurs pour remporter également des chèques et grossir la cagnotte.
Autre retour, celui de la boîte à dons. Toute la journée, les badauds pourront venir déposer de l’argent directement sur le site (en respectant les mesures covid en vigueur).
Le premier étage sera l’espace de vie des animateurs avec le coin cuisine, ou plutôt «le coin où on prépare des soupes». Pour rappel, Sara, Ophélie et Marco ne pourront consommer que du liquide et donc principalement de la soupe. Ce qui inquiète fortement le dernier arrivé de la bande qui ne cache pas une certaine aversion pour les légumes. «Pendant six jours, je vais devoir manger de la soupe, pas le choix», explique Marco. «Le plus difficile, ce sera peut-être pour Ophélie et Sara, car je vais devoir leur en faire, et je n’en ai jamais fait… D’ailleurs, si vous avez quelques recettes, je suis preneur !». Les filles sont ravies…
En plus des chambres (un peu plus petites que dans les anciennes configurations), un coin détente et le pupitre «N’Allo» qui va permettre aux animateurs d’également répondre au téléphone pour les promesses de dons des auditeurs.
Un vrai petit nid douillet pour le défi des 144h de radio non-stop des animateurs. Ce vendredi soir, c’est Clara Luciani qui a «enfermé» le trio. Jeudi, c’est Angèle qui viendra les libérer, et on saura si le cap des 7 millions d’euros récoltés, en 2020, est battu. Viva for Life vient en aide aux enfants de 0 à 6 ans qui vivent dans la pauvreté.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici