«Face au juge» (RTL-TVI) : Julie Denayer filme deux nouveaux juges
Toujours au top des audiences, «Face au juge» fait son retour pour une huitième saison devant les tribunaux, ce dimanche à 19h50 sur RTL-TVI.
En janvier et février derniers, le magazine a attiré en moyenne 630.000 téléspectateurs. Présenté et produit par Julie Denayer, il intègre deux nouveaux juges de paix : Karine Baix, depuis trente ans en poste à Marchienne-au-Pont, et Rudy Ghyselinck, depuis trois ans à Mons. Le juge au tribunal de police verviétois Marco Ossena est fidèle à la barre.
«Face au juge» a filmé aussi les dernières affaires de la figure emblématique du palais de justice de Bruxelles, Luc Hennart. Connu pour son franc-parler, il a pris sa retraite en février dernier au bout de trente-six ans de carrière.
«Ils sont ravis de montrer leur travail et de pouvoir mieux expliquer la justice. C’est aussi une façon de démystifier le travail de la justice qui peut parfois avoir une mauvaise image», a rappelé Julie Denayer. «Les histoires qui me touchent le plus sont celles qui concernent les personnes sans domicile fixe ou sans emploi à qui il est reproché d’avoir commis un vol. Il y a aussi les femmes battues par leurs compagnons qui ont du mal à sortir du cercle familial.»
De tous ces tournages, elle garde les affaires «qui interpellent dans le bon ou mauvais sens, soit parce qu’on peut comprendre la personne qui traverse une mauvaise passe ou, au contraire, parce qu’elle nous semble incompréhensible».
Cet article est paru dans le Télépro du 13/1/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici