«Face au juge» de retour sur RTL-TVI pour une 6e saison
Avec une moyenne de 700.000 téléspectateurs, «Face au juge» se hisse à la sixième position du top 100 des audiences de 2019.
Ce magazine phare de RTL-TVI revient pour une sixième saison. Un nouveau substitut du procureur du roi, Yassine Sellika, y fait son apparition aux côtés de Françoise Verheggen, juge de paix de Visé, et Marco Ossena, juge au tribunal de police de Verviers.
Et pour le juge Luc Hennart, ce ne sera pas sa dernière saison, même si son mandat de président du tribunal de Première instance de Bruxelles expire au printemps. «Présent depuis le début, Luc Hennart reste impressionnant : il a l’air très dur, mais est très humain. Il pose des actes importants au correctionnel», souligne Julie Denayer.
Le magazine a aussi le mérite d’intéresser les 15-34 ans. «C’est génial parce qu’il a un côté didactique, un peu paternaliste, qui ne les fait pas fuir, tout en démystifiant la justice. Je prévois toujours un débriefing avec chaque juge. Quand je rencontre des jeunes, je suis « Mam’ Face au juge » !», sourit-elle.
En moyenne, une personne sur dix accepte d’être filmée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici