Fabrice Grosfilley quitte la RTBF pour revenir à RTL et BX1
Le journaliste Fabrice Grosfilley, qui était « manager info 360° » de la RTBF va prochainement quitter la chaîne publique, indiquent plusieurs médias. L’information n’est « pas infirmée » du côté du boulevard Reyers où l’on ajoute qu’une annonce plus précise suivra dans les prochains jours. La RTBF ne souhaite pas commenter davantage l’information. RTL confirme pour sa part l’arrivée du journaliste dans un communiqué.
Après être passé par RTL entre 1996 et 2012 et Télé Bruxelles-BX1 en tant que rédacteur en chef de 2012 à 2015, Fabrice Grosfilley était entré à la RTBF en 2015 et avait été nommé au printemps 2018 « manager info 360 », soit responsable des contenus d’information quotidienne.
Chez RTL Belgium, Fabrice Grosfilley reprendra l’interview politique quotidienne de Bel RTL à partir du 2 mai, en remplacement de Martin Buxant.
Ce dernier est l’un des cofondateurs de la future chaîne d’info en continu LN24.
« Aux commandes de ‘L’invité de 7h50’, Fabrice renouera avec un format qu’il connaît parfaitement et qui a contribué à asseoir sa réputation de fin connaisseur de la politique belge », indique RTL Belgium. « L’arrivée de Fabrice démontre la volonté de RTL Info de rester le référent en matière de suivi et d’analyse de l’actualité politique », ajoute Laurent Haulotte, directeur de l’information, cité dans le communiqué.
Sur BX1, le journaliste devrait travailler au projet de radio numérique que souhaite lancer la chaîne locale bruxelloise.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici