Fabrice Grosfilley devient rédacteur en chef Société de la RTBF

Fabrice Grosfilley devient rédacteur en chef Société de la RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’est mercato en plusieurs étapes pour Fabrice Grosfilley. Il est parti de RTL vers Télé-Bruxelles, avant de mettre un pied dans les radios de la RTBF. Le journaliste va intégrer la rédaction du service public pour de bon.

Il y a quelques semaines, la RTBF lançait un appel à candidats pour reprendre les rênes du service Société de la rédaction. Le Conseil d’Administration de la chaîne vient de nommer Fabrice Grosfilley pour le poste.

Arrivé à la rentrée passée

Plutôt connu pour ses interviews politiques sur BEL RTL, le journaliste français avait quitté l’avenue Georgin pour diriger la rédaction de Télé-Bruxelles, en août 2012, tout en restant pigiste sur RTL, le temps de lui trouver un successeur dans l’exercice.

À la rentrée 2014, il devenait aussi chroniqueur sur VivaCité (dans le «8/9»), et en avril dernier, de La Première, dans «Matin Première».

JP, JT et web

Un premier pied dans le service public, avant de rejoindre prochainement la rédaction «360» pour y travailler à l’alimentation quotidienne des journaux radio, TV et du site info de rtbf.be.

Fabrice Grosfilley remplacera Benoît Patris qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. La nomination vaut pour six ans.

Télé Bruxelles va devoir relancer un appel à candidat pour diriger sa rédaction d’information régionale bruxelloise.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici