Fabienne Vande Meersche quitte l’antenne de la RTBF
La journaliste ne figurera plus dans la prochaine grille de programmes de La Prem1ere. Elle se voit confier une autre mission, en coulisses.
À 57 ans, l’ancienne présentatrice du JT de la RTBF (de 96 à 2003) et de «Génération 80» va disparaître prochainement des ondes. Depuis 2007, elle officiait en radio, à la barre du «Forum de midi» du lundi au vendredi sur La Prem1ere.
Mais selon Le Soir, elle ne fera plus partie de la nouvelle grille de programmes, qui devrait être présentée dans les prochains mois. Le quotidien indique que l’émission sera probablement remplacée par un débat d’opinion animé par François Heureux, déjà pressenti l’an dernier pour reprendre «Matin Prem1ere».
La porte-parole de la chaîne publique confirme le retrait de Fabienne Vande Meersche, mais indique dans la foulée que la journaliste restera employée de la RTBF. «Elle va être chargée d’une nouvelle mission», précise Nathalie Pierard. «Elle aura une fonction de valorisation du travail de recherche dans nos universités. »
Pour l’heure, Fabienne Vande Meerssche n’a pas souhaité commenter la nouvelle.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici