F1 : les «grid girls» seront remplacées par des «grid kids»
Des «Grid Kids», des enfants choisis par les clubs automobiles au mérite ou par tirage au sort, seront présents sur les grilles de départ des Grand Prix de Formule 1, ont annoncé lundi les organisateurs et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), quelques jours après l’annonce de la fin des «grid girls».
« La Formule 1, le summum du sport automobile, et la FIA sont heureux d’annoncer un nouveau partenariat, appelé ‘Grid Kids’, pour rendre la cérémonie d’avant-course plus pertinente et intéressante pour les fans, en particulier pour les plus jeunes », ont expliqué la F1 et la FIA dans un communiqué.
Les jeunes seront choisis par leur club de sport automobile au mérite ou par loterie. Il s’agira de pilotes impliqués dans des courses de karting ou de catégories de jeunes. Les plus chanceux pourront accompagner et rester aux côtés des 20 pilotes de F1 sur la grille au moment de la préparation de la course.
« Ce sera un moment extraordinaire pour ces jeunes », a commenté Sean Bratches, responsable des opérations commerciales de Liberty Media, le nouvel organisateur de la F1. « Imaginez, rester aux côtés de leurs héros, l’élite de l’élite du sport automobile, les regarder quand ils préparent la course, être là durant ces quelques minutes précieuses juste avant le départ. Quelle expérience inoubliable pour eux et leurs familles. Quelle meilleure façon d’inspirer la prochaine génération de héros de Formule 1. »
Les «Grid Kids» seront choisis à chaque course de F1 et si possible aussi pour les courses de F2 et GP3. Ils seront accompagnés par leur famille qui aura accès au paddock pour la course de dimanche.
Mercredi passé, Liberty Media avait annoncé la fin des ‘Grid Girls’, cette ancienne pratique qui voyait des hôtesses arpenter les circuits avant le départ en portant le panneau avec le numéro de course de chaque pilote.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici