[Exclusif] «Top Chef» (RTL tvi) : un débat politique en cuisine !

Rajae Maouane, Maxime Prévot, François De Smet, Georges-Louis Bouchez, Paul Magnette et Raoul Hedebouw © RTL Belgium

La chaîne privée mijote un projet qui donne déjà des maux de ventre à certains…

Mise à jour du 2 avril : il s’agissait évidemment d’un poisson d’avril concocté par la rédaction de Télépro !

C’est dans à peine deux mois, dimanche 9 juin, que les électeurs belges seront appelés à s’exprimer pour les scrutins européens, fédéraux et régionaux. Problème : malgré les efforts des chaînes qui multiplient les débats et dossiers dans les JT, les téléspectateurs peinent à s’enthousiasmer pour ce rendez-vous citoyen.

Pour remédier à cela, RTL tvi mijote une idée originale : elle prépare pour le mois de mai un épisode spécial politique belge de «Top Chef», son émission la plus suivie en ce moment. Les représentants des six partis politiques francophones (PS, MR, Engagés, Ecolo, Défi, PTB) seront coachés par les six chefs de la saison 15 de la célèbre émission culinaire. En épluchant les oignons ou en faisant monter les sauces, les politiciens auront l’occasion de dévoiler leurs recettes pour améliorer notre menu au quotidien. Chaque ingrédient aura son importance !

Ils seront également cuisinés par les intervieweurs maison, Christophe Deborsu et Martin Buxant. Selon nos informations, les candidats ne pourront pas éviter les casseroles, et on nous promet que certaines discussions pourraient tourner à l’aigre… Serait-ce enfin le déclic tant attendu dans la campagne électorale ?

Cet article est paru dans le Télépro du 28/3/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici