[Exclusif] «The Voice Belgique» va faire marche arrière sur la RTBF !

[Exclusif] «The Voice Belgique» va faire marche arrière sur la RTBF !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’an dernier, la quatrième saison du talent-show avait fait quelques changements tant dans la forme que sur le fond. Pour cette nouvelle fournée, la chaîne publique revoit certains plans.

La saison dernière, «The Voice Belgique» avait joué la carte de l’évolution du concept. Un décor revu et amélioré, semblable à celui, plus bling-bling, de TF1. Et surtout, l’émission avait sorti une nouvelle règle qui avait fait réagir pas mal de monde.

Une narration jugée trop froide

C’était la nouveauté de la narration de «The Voice Belgique». Lors des «Blinds», si un talent n’était pas choisi, et donc qu’aucun coach ne s’était retourné, il quittait la scène sans demander son dû. Il était juste repêché (souvent en pleurs) par une caméra, et il devait exprimer son sentiment. En parallèle, les coaches faisaient une sorte de débriefing entre eux…

Cette partie assez froide, qui s’éloignait de l’essence de «The Voice» où l’on voulait justement mettre en valeur le talent des candidats, sera supprimée.

Retour à la version précédente…

La RTBF fera donc marche arrière. Dans les nouveaux enregistrements qui démarreront à la fin du mois d’octobre, à chaque prestation d’un talent, pris ou pas, les coaches feront un petit débriefing.

Dans le cas où un talent qui n’ira pas plus loin, ce sera l’occasion de lui expliquer les défauts qui font que l’aventure s’arrête, et peut-être de le pousser à s’améliorer. Une formule déjà éprouvée dans les trois premières saisons.

La chaîne publique explique que ce changement fait suite aux réclamations des téléspectateurs, la saison dernière, et qu’elle en a tenu compte pour cette 5e édition.

Pour le reste, à part un jury en partie remanié avec l’arrivée des Cats on Trees et le retour de Quentin Mosimann, pas d’autres modifications du concept sont attendues.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici