Exclusif : ARTE prépare une «Minute vieille» belge !
Pour l’été 2021, les blagues de nos mamies préférées seront aux couleurs de la Belgique, avec des raconteuses bien de chez nous.
L’année prochaine, Arte va poser ses caméras à Bruxelles pour le tournage d’une collection inédite «La Minute vieille». Une septième saison entièrement aux couleurs de la Belgique puisque Fabrice Maruca, le réalisateur, va entamer un casting pour trouver des comédiennes raconteuses de notre Plat pays. Et dans le décor, la présence de l’Atomium ou du Manneken Pis ne sont pas exclus…
Une nouvelle salve de blagues dans un catalogue déjà bien fourni. «J’ai tourné 200 blagues. Jusqu’ici, je croyais être au bout du bout, et pourtant non, j’en ai retrouvé 30 que l’on pourra employer à Bruxelles», détaille le réalisateur qui ne se privera pas de laisser un peu de nos accents dans les tirades des mamies belges.
Fabrice Maruca espère trouver quelques guests pour la saison belge. Il faut que les éventuels people aient plus de 70 ans et qu’ils soient connus des deux côtés de la frontière. Pas évident.
En attendant de savourer «Les Minutes vieilles» noires-jaunes-rouges, c’est une saison «best of» qui sera diffusée, dès ce lundi à 20h50, et tout l’été, sur Arte.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici